Aller au contenu principal
Fermer

Dow Jones : pré-alerte baissière sous les 48.500Pts
information fournie par Zonebourse 05/03/2026 à 16:02

Wall Street se montre plus résilient que les places boursières européennes depuis lundi : les USA sont directement impliqués dans le conflit, mais c'est loin de leurs frontières et pas de risque de pénurie de gaz ou de pétrole en vue.

L'autre facteur positif, c'est la préservation des supports sous-sommitaux depuis les sommets de fin octobre ou de début janvier pour le "Dow".
Cela a tenu jusqu'à aujourd'hui pour le Dow Jones : l'indice se retrouve en pré-alerte baissière sous les 48.500Pts, mais la séance est loin d'être terminée, 0,5% cela se reprend facilement à la moindre "rumeur" favorable.

Mais si ce n'était pas le cas, une correction pourrait s'enclencher sous 48.200 (MM100) en direction de la MM100 qui gravite vers 46,400, puis 45.750Pts, l'ex-plancher du 20 novembre dernier, avant d'aborder la zone cruciale des 45.000/45.050 (zénith de fin novembre 2025 puis fin janvier 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture des marchés à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 20.04.2026 09:36 

    Les principales Bourses européennes ‌évoluent en nette baisse lundi en début de séance, pénalisées ​par la recrudescence des tensions au Moyen-Orient et la remontée des prix du pétrole. À Paris, le CAC 40 perd 1,08%, ​tandis que le Dax de Francfort recule de 1,25% ... Lire la suite

  • Journée de la marque Volkswagen à Pékin
    information fournie par Reuters 20.04.2026 09:30 

    Les ventes de voitures entièrement ‌électriques sur les principaux marchés automobiles européens ont bondi de près d’un tiers ​au premier trimestre 2026, montrent les données publiées lundi par l'association professionnelle E-Mobility Europe et le cabinet d'études ... Lire la suite

  • Mohammad Rashid (d) devant sa maison, surmontée d'un bunker récemment construit, dans le village de Kasaliyan, près de la frontière avec le Pakistan, le 6 avril 2026 en Inde ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 20.04.2026 09:16 

    La surprise et l'effroi ont été tels que Mohammad Rashid n'a pas hésité longtemps. Après les violents combats qui ont opposé l'Inde et le Pakistan l'an dernier, cet habitant du petit village indien frontalier de Kasaliyan a décidé d'équiper sa maison d'un bunker. ... Lire la suite

  • AIRBUS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...